Pour le journaliste camerounais en effet, il serait bon de garder l’équipe dirigeante des lions indomptables telle qu’actuelle et permettre à Rigobert Song de mieux travailler sur l’avenir. » La plus grosse erreur à éviter après ce mondial c’est de le virer. « Une sortie qui confirme le travail évolutif que l’on a constaté dans la tanière des lions depuis les premiers matchs. En trois sorties, les lions sont montés en puissance et sont passés d’une défaite à un match nul pour finir par une victoire surprenante sur le Brésil.
Rigobert Song commence à maitriser son effectif
C’est du moins ce que Armand Mouko Boudombo dit dans sa sortie de ce 3 décembre. « cette compétition lui a permis de passer beaucoup de temps avec ses joueurs. Ce temps passé avec eux lui a certainement appris de mieux les connaître, de connaître mieux les qualités techniques de chacun. » A l’observation, le coach a justement fait un turn-over de son équipe hier face au quintuple champion du monde brésilien, mais cela n’a pas suffit pour la qualification.
L’entrée en jeu de Ngom Bekeli de l’équipe de Colombe du Dja et Lobo est la preuve une fois encore, qu’il commence à comprendre avec qui avancer et le coaching fut gagnant.
« Si Rigo est bon, lors de nos prochaines rencontres, il nous sortira de bonnes combinaisons et de bons systèmes de jeu avec ses hommes. »
Une prise de position qui rejoint celle Matthias Eric Owona Nguini comme l’a rapporté Lebledparle.com.