in

Orange Cameroun n’aurait pas payé les factures de la fibre optique à Camtel

kotto emane medou badang

C’est ce que l’on comprend de la lettre du Directeur Général de Camtel à son homologue d’Orange Cameroun en date du 26 septembre 2017.


kotto emane medou badang
le DG de Camtel et le DG d’Orange Cameroun – DR

Depuis le jeudi 05 octobre, de nombreux consommateurs de la filliale française se plaignent d’une pertubation de reseau sur l’ensemble du territoire. A cette plainte Orange Cameroun répond. « Cher client, des ruptures de service sur la fibre optique impactent vos communications. Nos équipes sont mobilisées. Merci pour votre patience ». A envoyé l’operateur à ses clients pour tenter d’expliquer les perturbations de réseau.

Si l’on s’en tient à la lettre (ci-dessous) de monsieur le Directeur Général de Camtel, ce désagrément au niveau de l’offre de service d’Orange Cameroun à ses clients serait dû au non-paiement des factures de la fibre optique. En fait, cette lettre qui a pour objet « Relance paiement capacités Managées », somme  Orange Cameroun de payer plus d’un milliard de Fcfa à Camtel au plus tard le jeudi 05 octobre 2017.

Pour approfondir :   Le Cameroun réalise 40 milliards de FCFA d’économies sur la masse salariale des agents publics en 2020

lettre camtel orange 1

Dans cette même correspondance, l’opérateur public détenteur exclusif de la fibre optique Camerounaise va plus loin en soulignant qu’il a abandonné gratuitement à Orange Cameroun  une partie de la bande des fréquences 4G préalablement à lui attribué par l’agence de régulation des télécommunications (ART), ceci dans l’optique de maintenir la qualité du partenariat de leur partenariat.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Joseph Antoine Bell 1

CAF : Joseph Antoine Bell, nommé membre de la commission permanente d’organisation de la CAN

lions indomptables seniors

Cameroun vs Algérie : Clinton Njié présent et Moukandjio absent du 11 entrant d’Hugo Broos