C’est la substance d’un contrat signé entre le groupe Orange et Vivendi, propriétaire du réseau de salles CanalOlympia.
Dans le cadre de ce partenariat, Orange proposera son programme « Cinédays » dans toutes les salles du réseau CanalOlympia où Orange est présent, soit 8 pays africains et une dizaine de salles de cinéma et de spectacles.
L’offre sera d’abord lancée au Cameroun apprend Lebledparle.com. « Suivront rapidement le Sénégal, le Burkina Faso, la Guinée Conakry, le Niger, puis le Mali, Madagascar et la République Démocratique du Congo au fur et à mesure du déploiement du réseau CanalOlympia. » annonce le groupe Orange dans un communqué rendu publique le 27 avril 2018.
Plus clairement, ce concept baptisé « Cinédays » lancé en Grande-Bretagne en 2004 et déjà disponible dans plusieurs pays européen comme la Roumanie, le Luxembourg, la France, la Belgique et le Maroc, va « permettre de faire bénéficier aux clients Orange, un ou deux jours par semaine, d’une place de cinéma gratuite pour une place achetée, pour inviter une personne de son choix au cinéma et partager un moment à deux. »
Dans ce partenariat, on apprend également que, pour la première fois, il sera possible de payer sa ticket de ciné directement sur place via son mobile et grâce à des caisses digitales.
CanalOlympia est le tout premier réseau de salles de cinéma et de spectacles déployé par Vivendi en Afrique centrale et de l’Ouest, avec 8 salles opérationnelles à ce jour. Au Cameroun, les salles sont basées à Douala Bessengué et à Yaoundé au sein du Campus de l’Univesité de Yaoundé I.