La société privée de téléphonie mobile l’a fait savoir dans un message envoyé ce mercredi 18 octobre 2017 à ses clients.
Une campagne sur l’incapacité d’Orange Cameroun de servir ses clients au niveau de la monnaie électronique circule depuis ce mardi 17 octobre sur les réseaux sociaux. « Si vous avez de l’argent chez Orange money, bien vouloir vider vos comptes pendant qu’il est encore temps. Camtel a donné jusqu’à vendredi à l’opérateur Orange pour rembourser le reliquat dû (près d’un milliard), faute de quoi, il (Camtel) procédera sans précédente du réseau de fibre optique », peut-on lire dans un groupe whatsapp.
La société française pour taire la rumeur et rassurer ses clients, a envoyé un message à ses abonnés pour assurer la continuité et la disponibilité de ce service. « Cher client, Orange Money s’engage pour la disponibilité de votre cash et la sécurité de vos transactions. Merci pour votre fidélité et confiance ».
Pour rappel, le litige qui oppose les partenaires Orange Cameroun et Camtel sur la fibre optique n’a pas encore connu de dénouement. Le réseau reste encore perturbé chez Orange qui porté l’affaire devant le Régulateur, comme l’a rapporté Lebledparle.com. Il convient de rappeler aussi que le président n’a pas encore validé par un décret le contrat de concession d’exploitation de la téléphonie mobile de nouveau accordé par le gouvernement en mars 2015.