in

Organisation d’une Coupe du monde au Cameroun : Sam Séverin Ango recadre Samuel Eto’o

cropped ango SAM

L’ancien militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) estime qu’il est déplacé de penser que le Cameroun est à même d’organiser une coupe du monde sur son sol. Des propos qui tranchent avec celles de l’ancien international camerounais Samuel Eto’o qui a déclaré sur la télévision malienne que son « pays peut organiser n’importe quelle compétition d’un niveau international » et plus spécifiquement, la Coupe du monde.

cropped ango SAM
Sam Séverin Ango (c) Droits réservés

Absent de la scène depuis son départ du MRC, l’on avait plus des nouvelles du journaliste. Il a refait surface le 15 juin 2021 sur les ondes de la Radio ABK pour donner son point de vue sur l’actualité sportive du pays. Une occasion pour lui de faire le point sur la récente sortie de l’ancien buteur de la sélection nationale du Cameroun.

« L’organisation d’une coupe du Monde nécessite un certain nombre de choses. C’est impossible, on ne peut pas imaginer le Cameroun organiser une coupe du Monde. La CAN qui nous a déjà été confiée a du mal à être gérée. Nous sommes la risée du continent », s’est exprimé Sévérin Ango.

Pour approfondir :   Martial Owona : « Valséro, tu me dois 8000 francs que tu ne m’as jamais remboursé… »

Dans un contexte où les rumeurs d’un éventuel retrait de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun font mouche dans les réseaux sociaux, Samuel Eto’o, réagissant au journal de 20 heures sur la chaine de télévision publique malienne, ORTM1 le 12 juin avait estimé que les moyens investis par le gouvernement dans les infrastructures sportives ont permis à ce que le pays s’arrime aux normes internationales.

« L’État du Cameroun et le peuple camerounais ont très bien travaillé. Nous avons connu pas mal de difficultés il y a plusieurs moins, mais tout ça est derrière nous. Le Cameroun peut même rêver d’organiser une coupe du monde. Parce que nous avons parce que nous avons des stades pour de telles compétions. Et je suis fier de dire aujourd’hui, en tant que camerounais que mon pays peut organiser n’importe quelle compétition d’un niveau international », confiait Eto’o sur la télévision publique malienne.

Pour approfondir :   RECRUTEMENT DES 25.000 :PRÈS DE 20.000 RECRUES ENCORE SANS SALAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bil abou

Accusé d’avoir vendu un match à Vincent Aboubakar contre une convocation en équipe nationale, Jean-Claude Billong réagit

stade Olembe visite caf

CAN 2021 : Ce qu’il faut attendre de la nouvelle délégation conjointe CAF-FIFA en séjour au Cameroun