C’est une première dans l’histoire de ce tournoi continental. Le Cameroun a choisi de fabriquer un pagne spécial pour le CHAN qu’il organise dans deux mois.
Le tirage au sort
Les autorités ont mis les petits plats dans les grands pour réussir l’organisation de cette compétition; la cérémonie de tirage au sort qui a eu lieu hier 17 février au Palais des sports de Yaoundé justifie à suffisance cet état de fait.
En effet, au cours, d’une soirée riche en sons et couleurs, le pays des lions indomptables a donné le ton de ce que sera cet évènement sur cette terre en exposant sa diversité culturelle et artistique pour le grand plaisir des invités et surtout du président de la CAF.
« C’est une cérémonie qui correspond à notre culture en tant qu’africain. Ça reflète notre tradition, notre culture. Donc, ça nous rend fier», indiquait Ahmad Ahmad au sortir de cette cérémonie.
Le pagne : l’innovation de plus
Les autorités camerounaises ont poussé leur ingéniosité plus loin en décidant de réaliser un pagne comme il est de coutume lors de la plupart des évènements festifs en Afrique. L’image de ce tissu wax tapissé de symboles du CHAN circule en boucle sur la toile et les internautes s’amusent à la relayer non sans marquer leur étonnement face à cette singularité.
Jusqu’ ici, aucune information n’a été donné sur l’usage qu’on en fera, le coût ou encore le lieu d’approvisionnement.