in

Marches du 06 avril : Pour le politologue Owona Nguini, le MRC est « avide de sang »

Owona Nguini

Dans une sortie sur sa page Facebook ce 29 février, le politologue Mathias Eric Owona Nguini estime que les partisans du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), qui annoncent des manifestations le 06 avril –jour qui rappelle le coup-d’Etat manqué de 1984 –prochain, « sont avides de sang ».

                                                         Owona Nguini
Mathias Eric Owona Nguini – (c) DR

« La seule idée de faire des marches le 6 avril 2019, indique combien certains sont irresponsables… », écrit le consultant auprès de la chaîne de télévision Vision 4.

Il ajoute : « le seul choix de marcher ce jour-là ,ce jour tragique, indique que ceux-là ont des intentions malfaisantes et sont avides de sang ».

Le parti de Maurice Kamto dont les leaders et de nombreux militants sont toujours incarcérés à Yaoundé, a annoncé des manifestations publiques pour le samedi 06 avril prochain, à l’effet de protester entre autres, contre les intentions du gouvernement d’organiser les élections régionales avec les Municipales ; ce qui donnerait la possibilité au parti au pouvoir de rafler l’écrasante majorité des sièges dans les Conseils régionaux.

Seulement, le 06 avril rappelle la tentative de coup d’Etat qui a eu lieu au Cameroun en 1984 contre le pouvoir de Paul Biya, causant plusieurs pertes en vie humaines et de dégâts importants.

Pour approfondir :   Cameroun : Que vaut un chef de village dans la région du sud ?

Pour cette raison, le Professeur d’université, trouve que le MRC est un parti de malveillants. « on ne peut pas si l’on n’est pas malveillant prétendre marcher ce jour quand on sait les ruptures qu’un putsch perpétré à cette date a failli provoquer pour le Cameroun. », soutient-il.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mrc meeting mbouda

Cameroun : Le MRC de Maurice Kamto annonce de nouvelles marches ce 6 avril 2019

La lettre ouverte de la fille de Fotso Victor à Maurice Kamto : « La conférence de presse de vos conseils, m’a révoltée »