in ,

Owona Nguini flingue Bahebeck : « Un énergumène, champion d’un parti comme l’UDC »

A priori, pour Marthias Eric Owona Nguni, Jean Bahebeck ne peut pas porter haut les idéaux de l’UPC, ce parti emblématique de l’histoire politique du Cameroun.

Bahebeck et Owona Nguini
Bahebeck et Owona Nguini - Illustration By OLBIF/Lebledparle.com

Le politologue et vice-recteur de l’Université de Yaoundé 1, Mathias Éric Owona Nguini, n’est pas allé d’une dent tendre, en réagissant au choix de Jean Bahebeck comme candidat de l’Union des Populations du Cameroun (UPC) pour l’élection présidentielle d’octobre prochain.

 « Il faut vraiment ne pas avoir de jugeote pour faire d’un énergumène, le champion d’un parti historique comme l’UPC », a-t-il lancé. Par cette déclaration tonitruante, le vice-recteur de l’Université de Yaoundé 1 conteste le choix porté sur Jean Bahebeck, pour être le porte-flambeau de l’Union des populations du Cameroun (UPC), à la présidentielle d’octobre prochain.

Comme indiqué par Lebledparle.com dans un récent article, l’universitaire, spécialiste en Chirurgie orthopédique, a en effet été désigné comme porte-flambeau de l’UPC lors du Comité directeur inclusif du parti tenu mercredi à Bafoussam. Ce choix a toutefois suscité des critiques, notamment de la part de certains observateurs et membres du parti, qui estiment que cette nomination ne reflète pas l’héritage historique de l’UPC.

Dans une sortie à polémique, Robert Bapooh Lipot se présentant comme secrétaire général du parti, a contesté cette décision, et dénonçant ce qu’il appelle “un groupe de malfrats intellectuels” impliqués dans une fausse réunion. Dans la même sortie, le député a plutôt réaffirmé que le véritable candidat de l’UPC reste celui de l’alliance avec le RDPC, à savoir Paul Biya.

Pour approfondir :   Opinion : Au Cameroun, « le management global n’est pas proactif »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean Robert Wafo et David Abouem a Tchoyi - DR

Robert Wafo : « Abouem à Tchoyi aurait pu être un stabilisateur du Grand soir qui vient rude »

Les éléments du BIR

Frontière Cameroun – Tchad : Les éléments du BIR positionnés