« Haute tension au sein du football camerounais : La réconciliation des acteurs reste-t-elle possible ? », était le thème en débat. Mathias Eric Owona Nguini reclame la transparence dans la gestion de la Fecafoot. « Il faut demander des gages à Eto’o pour la suite. Il faut qu’il soit cohérent avec lui. C’est qui a parlé de transparence. Par exemple qu’il dise comment il va repartir l’argent de la Fifa », déclare Owona Nguini dans Point Final sur LTM Tv.
Samuel Eto’o, le rebelle d’hier
Dans Point Final sur LTM Tv, Mathias Éric Owona Nguini revient sur l’historique des conflits à la Fecafoot avec comme « leader de la rébellion » selon lui, Samuel Eto’o. « Samuel Eto’o était le chef d’une rébellion », déclare l’invité permanent.
« Samuel Eto’o personnifie la Fécafoot et c’est ça mon problème », pense Bernard Bassong dans Point Final sur Ltm Tv.
Eto’o dans Canal Presse
« Je pensais que les Camerounais accompagneraient Samuel Eto’o pour qu’il lorgne la Caf et la Fifa. J’estime que Samuel Éto’o a de l’aura pour diriger la Fifa », déclare Armand Okol dans Canal Presse sur Canal 2 international.
Le sujet Eto’o sur Cam 10 Tv
« Il faut rappeler aux Camerounais que Samuel Éto’o est l’un des rares Camerounais milliardaires à avoir gagné honnêtement sa vie. Les autres sont passés par des voies tordues en détournant les fonds publics et l’argent des projets. Il faut dire ça aux Camerounais qui insultent Samuel Eto’o », précise Arnaud Eyada (journaliste) dans Le Grand Débat sur Cam 10 Tv.
Samuel Eto’o Fils sur STV
Dans 7Hebdo sur STV, Hiondi Nkam Iv critique sévèrement le bilan de Samuel Eto’o à la Fecafoot. « La présidence de Samuel Eto’o se résume à une triple arnaque ».
« Il y a eu tromperie sur la marchandise à la Fecafoot. Je pense que quand on a fait le bilan de Samuel Eto’o on est à côté (…) La Fecafoot est aujourd’hui la fédération la plus endettée au monde. Il y a eu beaucoup d’impostures à la Fecafoot (…) Le comble dans la roublardise c’est qu’on n’a pas fait le bilan de la Fecafoot. Après la coupe il est resté en villégiature au Qatar », estime Sam Séverin Ango (RDPC) dans 7Hebdo sur STV.