in

Pâques endeuillée : un prêtre d’Ebolowa meurt dans un accident de la route après la messe

C’est un décès et un blessé après un accident de la circulation impliquant deux prêtres du diocèse d’Ebolowa ce dimanche, juste après qu’ils aient célébré la messe de Pâques.

veques du cameroun a ebolowa 696x392 1
Image d'illustration, diocèse d'Ebolowa -DR

Alors que l’Église catholique célèbre la résurrection du Christ ce dimanche 20 avril 2025, un prêtre est tragiquement arraché à la vie après avoir célébré la messe dans sa paroisse. Un autre, blessé, a été amené au centre hospitalier de référence d’Ebolowa. Selon le communiqué du diocèse d’Ebolowa, c’est l’Abbé Raphael Magloire Mintong qui a rendu l’âme, tandis que l’Abbé Anicet Mbozo’o a été grièvement blessé. Les deux hommes d’Église ont été victimes d’un accident de la route dimanche après la célébration de la messe pascale dans leurs églises respectives, précise le communiqué arrivé dans notre rédaction.

Les circonstances de l’accident révèlent que les deux hommes en soutane étaient à bord d’un véhicule pour une visite de courtoisie à la génitrice de l’Abbé Raphael Magloire Mintong. La faucheuse en a pris un sur le tronçon compris entre Ebolowa et Minlamisibi.

Pour approfondir :   Ebolowa : La presse questionne la mandature de l’Honorable Jean Jacques Zam    

Ci-dessous le communiqué du diocèse d’Ebolowa

« Après avoir célébré la solennité de la résurrection du Seigneur au sein de leurs paroisses respectives, les abbés Raphaël Magloire MINTONG et Anicel MBOZO’O ont été victimes d’un grave accident de circulation sur le tronçon compris entre Ebolowa et Minlamisibi, alors qu’ils se rendaient chez la mère de l’abbé Raphaël pour une visite familiale. Malheureusement, l’abbé Raphaël n’a pas survécu et est passé de vie à trépas. Quant à l’abbé Anicet, il est gravement blessé et est actuellement pris en charge au sein du centre hospitalier de référence d’Ebolowa. Il convient de noter que les deux prêtres étaient accompagnés d’un jeune homme (frère de l’abbé Anicet) qui est légèrement blessé. Le père Evêque, Son Excellence Mgr Philippe Alain MBARGA, Évêque d’Ebolowa invite le peuple de Dieu à prier en faveur du repos de l’abbé Raphaël en Dieu et pour le prompt rétablissement des autres blessés. »

Pour approfondir :   Dieudonné Essomba tance les pouvoirs publics : « Tout le monde accuse tout le monde et personne n’est responsable de rien !»

Sans titre 84


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMG 20230521 WA0063

Pascal Dissock dévoile le montant dérisoire perçu par Bamboutos de Bouda cette saison

000 42VW97F

Urgent : le Pape François est mort