Après l’annonce de la fermeture de Vision 4 par son Promoteur Jean-Pierre Amougou Belinga à partir de janvier 2019, les Dinosaures de l’information se sont prononcé sur cette énième sanction du CNC dans le cadre de leur programme « Tour d’horizon » de ce jeudi 20 décembre 2018.
Parfait Ayissi Etoa dit avoir « perdu le sommeil » depuis qu’il a appris cette nouvelle « je reçois des tonnes et des tonnes de coups de fil, des messages de gens qui me posent la question de savoir si c’est vrai. Beaucoup ont cru que c’était un fake news », déclare le journaliste, soutenant effectivement qu’Il y a un « acharnement contre Vision 4».
Tout comme Parfait Ayissi, Ernest Obama, Directeur général de Vison 4, croit aussi qu’il y a un « acharnement contre monsieur Amougou Belinga et sa chaîne de télévision », « Comment ne pas être découragé ? », s’interroge-t-il. « Je ferai peut-être une étude là-dessus pour voir si le CNC a déjà un jour publié des sanctions sans que Vision 4 ne soit là », ajoute le journaliste.
Martial Owona, lui s’interroge encore de la véracité de cette nouvelle qui s’est répandu comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux, mais estime qu’il n’a aucune influence sur les décisions de son patron « Ce sont ses décisions et c’est lui qui décide », lance-t-il.
Le sujet sur la fermeture annoncée de Vision 4 a été en débat ce dimanche dans le cadre de Club d’Elites. Les invités d’Ernest Obama ont été contre cette nouvelle sanction du CNC. Pour Hubert Mono Djana, la fermeture de cette chaine pourrait créér une révolte populaire, comme l’a rapporté Lebledparle.com.