Personne ne semble supporter pour quelle que raison que ce soit, les sévices corporels infligés à l’artiste Longue Longue, selon une vidéo qu’il a lui-même publiée sur les sociaux. Dans la classe politique ou dans la société civile, le ton de l’indignation est la même. Dans l’édition de ce jeudi 24 octobre 2024, « ESPACE MINÉ » sur Info TV, n’a pas manqué de marquer un temps d’arrêter sur cette que les hommes politiques de l’opposition qualifient de « barbarie d’Etat ».
Parfait Ayissi, le modérateur du programme quotidien de la télévision de l’homme d’affaire Dieudonné Mveng, a bien voulu savoir ce qui peut avoir valu l’inhumain traitement infligé à Longue Longue.
« Qu’est-ce que Longue Longue a bien pu faire pour mériter ça ? Est-ce qu’il s’est même expliqué ? Moi au sortir de mon émission, on m’arrête et on me tape comme ça avec la machette, il faudra seulement me tuer. Parce que moi je vais revenir ici, sur mon plateau, c’est RFI et France 24 qui vont seulement en parler. Quelle est l’action que Longue Longue a bien pu mener ? », s’interroge le journaliste.