Le Conseil National de la Communication (CNC) de Peter ESSOKA a sanctionné ce mardi 19 décembre 2017 les hommes des médias en particulier de Vision 4. Chose curieuse, les journalistes de la télévision située à Nsam épinglés par les sanctions du CNC ont pris d’assaut les antennes ce mercredi.
Décidement Vision 4 de Jean Pierre Amougou Belinga est au dessus de la loi. Les Journalistes épinglés par le CNC ont été prsent à l’antenne ce jeudi 20 décembre 2017. Jean Jacques Zé suspendu a présenté la revue de presse ce matin à 07 heures. « Tour d’horizon » qui est aussi suspendu de diffusion a été produit ce jour. Deux des « dinosaures de l’information » épinglés également par les sanctions du CNC ( Parfait Ayissi et Ernest Obama) ont été présent sur le plateau de l’émission suspendue.
Parfait Ayissi Etoa, a été encore à la modération comme depuis le début de la semaine. Il est suspendu pour un mois dans l’affaire Bonita, la jeune fille de 14 ans qui cherchait un emploi de vacances à Vision 4. L’émission « Arrêt Majeur » présenté par le chef de la brigarde des réportages spéciaux, pourrait être diffusée ce mercredi comme d’habitude.Ernest Obama, Directeur Général de Vision 4 a été dans la posture d’analyste comme depuis lundi. Il est interdit d’exercer le métier de Journaliste au Cameroun pour une durée d’un mois, ainsi que Sidoine Monkam dans l’affaire Vincent Sosthène Fouda.
Ce n’est pas la première fois que le CNC sanctionne Parfait Ayissi et Ernest Obama, ainsi que l’émission Tour d’horizon et que la sanction ne soit pas respectée par ceux-ci. Pourtant la sanction du CNC est exécutoire dès sa publication. Même si les épinglés peuvent interjecter appel au niveau de la justice, il n’en demeure pas moins vrai que la sanction doit être respectée.