Le 20 mars 2025, le CNC a suspendu l’émission « Libre Expression » et son présentateur, Parfait Ayissi, pour une durée d’un mois. Cette sanction fait suite à des propos jugés injurieux tenus par l’homme politique Abel Elimbi Lobe à l’encontre de l’ancien indépendantiste Ernest Ouandié, lors des éditions des 23 février et 9 mars 2025. Le CNC a également adressé un avertissement au PDG de la chaîne.
Parfait Ayissi a expliqué lors de l’émission de ce dimanche qu’aucune notification officielle de la suspension n’avait été reçue par la chaîne. Il a donc estimé que le média était en droit de poursuivre la diffusion de ses programmes. Le présentateur a profité de cette édition de « Libre Expression » pour lancer un débat sur le rôle du CNC, en posant la question suivante : « Le CNC est-il finalement un outil destiné à broyer la presse au Cameroun ? ».
Le consultant Pierre Blériot Nyemeck a déclaré que la chaîne se conformerait à la décision du CNC dès réception de la notification officielle. « La notification du CNC n’est pas encore là. Une fois que la notification sera là, nous allons nous soumettre », a-t-il affirmé.
Il faut noter qu’à l’instar de Parfait Ayissi sur Info TV, Duval Fangwa a maintenu la diffusion de son émission sur Équinoxe TV, malgré une suspension de deux mois du CNC, en raison de l’absence de notification officielle.