in ,

Parfait Ayissi : Le CNC, « un outil pour broyer la presse ? »

L’émission « Libre Expression » a été diffusée ce dimanche 23 mars 2025 sur Info TV, malgré la suspension d’un mois prononcée par le Conseil National de la Communication (CNC) le 20 mars dernier. Le présentateur, Parfait Ayissi, justifie cette décision par l’absence de notification officielle de la sanction.

Parfait Ayissi
Capture d'écran : Parfait Ayissi sur Info Tv - DR

Le 20 mars 2025, le CNC a suspendu l’émission « Libre Expression » et son présentateur, Parfait Ayissi, pour une durée d’un mois. Cette sanction fait suite à des propos jugés injurieux tenus par l’homme politique Abel Elimbi Lobe à l’encontre de l’ancien indépendantiste Ernest Ouandié, lors des éditions des 23 février et 9 mars 2025. Le CNC a également adressé un avertissement au PDG de la chaîne.

Parfait Ayissi a expliqué lors de l’émission de ce dimanche qu’aucune notification officielle de la suspension n’avait été reçue par la chaîne. Il a donc estimé que le média était en droit de poursuivre la diffusion de ses programmes. Le présentateur a profité de cette édition de « Libre Expression » pour lancer un débat sur le rôle du CNC, en posant la question suivante : « Le CNC est-il finalement un outil destiné à broyer la presse au Cameroun ? ».

Pour approfondir :   Sénat : Un présumé détournement de 3 milliards Fcfa hante l’ouverture de la Session

Le consultant Pierre Blériot Nyemeck a déclaré que la chaîne se conformerait à la décision du CNC dès réception de la notification officielle. « La notification du CNC n’est pas encore là. Une fois que la notification sera là, nous allons nous soumettre », a-t-il affirmé.

Il faut noter qu’à l’instar de Parfait Ayissi sur Info TV, Duval Fangwa a maintenu la diffusion de son émission sur Équinoxe TV, malgré une suspension de deux mois du CNC, en raison de l’absence de notification officielle.

Pour approfondir :   Me Christian Ntimbane accuse Équinoxe Tv de camoufler les détournements de fonds Survie Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 125

MTN Elite One : résultats des matchs avancés de la 16e journée

Elimbi Lobe -DR

Elimbi Lobe dénonce une « persécution » contre Parfait Ayissi et « Libre Expression »