Maurice Kamto, le plus populaire des opposants
L’ancien militant du SDF continue de justifier le boycott des municipales et législatives de 2020 au Cameroun. « En terme de mobilisation aujourd’hui, Maurice Kamto est de loin le premier, plus que tous les autres opposants y compris moi. En 1996 Henri Hogbe Nlend va aux élections, le Sdf et l’Udc n’y vont. Hogbe Nlend disait à cette époque-là qu’il est la 2eme force politique au Cameroun (…) Il y’a des boycotts qui valent mieux que d’aller aux élections. Pas les niama niamas qui sont arrivés hier et qui viennent nous parler sur les plateaux de télévision », Parfait Mbvoum dans l’émission 7hebdo sur STV.
« Ce que Maurice Kamto a de particulier, c’est qu’il a un appareil que les autres n’ont pas, c’est le MRC. La crédibilité d’un parti se mesure à son taux de persécution par le pouvoir », ajoute Parfait Mbvoum dans 7Hebdo sur STV.
L’acteur politique dit être pour la vraie opposition. « Je suis pour la vraie opposition et non la fausse opposition. Je suis contre l’opposition qui se contente de quelques sièges à l’Assemblée nationale et dans les conseils municipaux », affirme Parfait Mbvoum dans l’émission 7hebdo sur STV.
Pour rappel, Parfait Mbvoum est devenu président d’un parti politique, le Forum Républicain…