C’est l’une des résolutions contenues dans le procès-verbal de la session du Comité d’urgence de la Fécafoot tenue en visioconférence le 27 décembre 2021.
En date du lundi 27 décembre 2021, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o Fils, a tenu par visioconférence, la session du Comité d’urgence de la maison.
A cette rencontre en lige à laquelle ont pris par les 4 vices présidents de l’instance faitière du football camerounais et des membres, des résolutions ont été prises.
Premièrement, « le Comité d’urgence approuve à l’unanimité de membres présent, le recrutement de Monsieur Benjamin Banlock au poste de secrétaire général adjoint par intérim (poste qu’occupait le journaliste Parfait Siki, Ndlr », peut-on lire.
Ensuite, « le Comité d’urgence à l’unanimité des membres, donne mandant au président de la Fécafoot de recruter un secrétaire général adjoint par intérim », lit-on dans la PV.
Comme troisième résolution, « le Comité d’urgence donne mandat spécial à Monsieur Abbo Mohamadou, président de la Commission de passation des marchés de la Fécafoot, de convoquer dans les brefs délais la commission en vue du recrutement en urgence d’u Cabinet d’audit pour les comptes de la Fécafoot », ont signé le rapport de la session, Henri Junior Njalla Quan et le patron de la Fécafoot, Samuel Eto’o.