Alors qu’il était dernièrement annoncé que le capitaine des Lions indomptables devrait prolonger d’un an son contrat avec le PSG cet été, la presse turque évoque l’existence d’une entente avec le Fernerbahçe, club au sein duquel il devrait très prochainement déposer ses valises.
Le contrat d’Eric Maxime Choupo-Moting avec le club de la capitale française s’achève le 1er juillet 2020. Arrivé lors du mercato estival de 2018 en provenance de Stoke City en Angleterre, l’attaquant de 31 ans ne s’est jamais véritablement imposé au sein de cet effectif. Cette saison encore, il a vu son temps de jeu drastiquement diminuer. En plus de la présence de Cavani, la venue Mauro Icardi est venu porter à trois le nombre de joueurs en concurrence pour le poste d’avant-centre. Doublé par ses concurrents, l’ancien joueur de Shalke 04 a été mis en dehors de la liste du PSG pour la phase finale de la Ligue des Champions.
Une prolongation annulée ?
En déplacement dans la ville de Hambourg en Allemagne depuis la mise sur pied d’un confinement total en France, Choupo-Moting a été prié de retourner dès que possible en hexagone par le Directeur sportif et le président du PSG, rapportait le magazine Onze mondial en fin de semaine passée. L’information laissait entrevoir l’éventualité d’une prolongation mais, il semblerait bien que le Camerounais ait des envies d’ailleurs.
Un accord avec Fenerbahçe
D’après les informations du média turc Aksam, Fenerbahçe aurait d’ores et déjà conclu un accord de principe avec Eric Maxim Choupo-Moting pour l’accueillir l’été prochain. En dépit du fait qu’il dispose d’une option dans son contrat, l’attaquant du PSG aurait l’intention de quitter le club de la capitale du fait de son faible temps de jeu et serait donc séduit par la perspective de relever le challenge du club stambouliote.