Samuel eto’o, le président en exercice de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) est en train de révolutionner le football camerounais. Il avait promis une subvention de 48 000 000 millions FCFA aux club engagés dans le championnat de première division MTN Elite One 2022/2023. Il a tenu parole. Et c’est ce geste de fiabilité qu’a tenu à saluer Pascal Abunde.
Le président de PW Bamenda qui est aussi le président du collectif des présidents des clubs de première division camerounaise a une fois de plus remercié le président de la Fecafoot pour son action en faveur du football camerounais.
Pour Pascal Abunde, Samuel Eto’o a tenu parole : « Le Président de la FECAFOOT a tenu parole, il avait promis qu’il va doubler l’enveloppe de la subvention, il l’a fait. On part de 23 millions à 48 millions de FCFA » indique le président du collectif des clubs dans des propos rapportés au média Lebledparle.com.
Samuel Eto’o révolutionne le football camerounais
Acclamé depuis le début de son exercice au sein de la Fecafoot, samuel eto’o avait en effet annoncé la hausse la subvention des clubs lors d’une importante réunion jeudi dernier à Yaoundé avec les différents acteurs du championnat. Au terme de cette concertation, les présidents des clubs avait exprimé leur double satisfaction et avait assuré leur soutien à Samuel Eto’o. C’est en somme le climat qui prédominait à résumer les propos des différents présidents de clubs du championnat.
L’autre grande initiative prises par Samuel Eto’o est que le champion du MTN Elite ONE 2022/2023 emportera une enveloppe 200 millions de francs CFA. C’est la plus grosse enveloppe remise par l’institution depuis la création de l’instituion qui la préside. Pour rappel samuel eto’o a promis au public de changer la vision du football camerounais et de remettre le pays au sommet de son art sporitf. Pour le moment, il est indéniable que son bilan et ses actions parlent pour lui.