in

Pascal Messanga Nyamding : « Ngalle Bibehe est régional du RDPC parce qu’il est patron de la franc-maçonnerie »

mesan

L’enseignant de l’Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC) a exprimé son désaccord face aux choix des responsables des commissions en charge de la désignation des candidats de son parti pour les échéances électorales avenir.


mesan
Pacal Messanga Nyamding (c) Droits réservés

Ce 22 novembre 2019 sur les antennes de Radio Balafon à Douala, le Professeur Pascal Messanga Nyamding s’en est pris aux francs-maçons. Il s’indigne du fait que ces derniers figurent en grand nombre dans les commissions chargées de désigner les candidats pour les élections municipales et les législatives de février 2020

 « Les francs-maçons ont tout pris. Regardez la configuration des délégations régionales. Il n’y a que des francs-maçons. C’est grave ! Moi je l’ai dit avant. Il n’y a que des p***.  Pour dire que c’est grave ! J’en ris », affirme-t-il non sans pointer du doigt le ministre des Transports, lequel selon lui, doit tous ses privilèges à son appartenance au mouvement maçonnique.

Pour approfondir :   BEE et Advans : Un partenariat pour valoriser l'activité des mototaxis

« Regardez Ngalle Bibehe. Ngalle est entré  au parti quand ? Est-ce que Ngalle connaît la politique ? C’est Ngalle qui est régional parce qu’il est franc-maçon. Parce qu’il est le patron de tous les franc-maçons du monde. Allez voir cette commission. C’est Etame Massoma qui est assis, franc maçon ! (….) Le RDPC fait face à une mascarade sectaire, destructrice et envahissante ».

Hervé Emmanuel Nkom qui lui également, chapeaute une commission d’investiture à Douala n’a guère été épargné par le courroux de l’universitaire.  « Hervé a la chance d’être franc-maçon au point où même si je reconnais que c’est l’un des plus grands rénovateurs dans le parti dans mon camp il est franc-maçon ».

Le spécialiste des relations internationales termine en révélant le dessin à long terme des adhérents à cette secte : « les francs-maçons veulent prendre le pouvoir ».

Pour approfondir :   Olivier Bile écrit à Paul Biya : « Vos frères anglophones doivent être écoutés »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

70599497 2545832378818100 4535296335691120640 o

People : Après son malaise sur scène, la chanteuse camerounaise Daphné donne des nouvelles

Capture.JPG Ebolowa

Cameroun : Un commerçant nigérien assassiné à Ebolowa