Après avoir subi une grave blessure à l’épaule durant l’inter-saison, le MIP et champion de NBA en 2019 va retrouver les parquets pour le grand bonheur des Raptors de Toronto, seule franchise canadienne évoluant dans la plus grande ligue de Basketball au monde.
Les deux saisons qui ont suivi le championnat étaient censées être la fête de sortie de Pascal. Bien que le natif de Douala ait réussi à obtenir une moyenne de 22,9 et 21,4 points respectivement, les attentes étaient encore plus élevées pour Siakam. Il a vu ses statistiques s’améliorer fortement au cours des quatre dernières années de sa carrière avant de régresser l’an dernier. L’année où les Raptors de Toronto ont gagné le championnat, Pascal a remporté le prix du joueur le plus amélioré de la NBA. Les meilleurs experts en basket-ball disaient qu’il était en passe de dépasser son compatriote camerounais Joel Embiid.
Pour ce qui est du retour lui-même, Pascal a fait sa première apparition contre les Brooklyn Nets le 7 novembre. Ce sera la première fois que Siakam jouera au Canada depuis mars 2020. En raison de la pandémie, les Raptors ont été contraints de délocaliser leurs activités à Tampa l’année dernière. Pour ses débuts, Siakam a inscrit 15 points et pris 4 rebonds. Dans les matchs qui ont suivi depuis, le meilleur joueur des Raptors a inscrit 25 points contre Détroit et 32 points contre Sacramento.
Comme mentionné précédemment, si vous voulez voir Siakam en action, vous devrez demander un AVE Canada Si vous souhaitez également voir l’autre jeune star camerounaise jouer à Philadelphie, vous aurez besoin d’un ESTA États-Unis. Cela dit, vous ne pouvez demander ces deux documents de voyage que si vous êtes originaire de France, de Belgique ou d’un autre pays de l’UE. Si vous n’êtes pas originaire de ces pays, vous devrez demander un visa. Les conditions et le prix ne sont pas les mêmes, mais c’est une expérience qui sera sûrement inoubliable