in ,

Pascal Siakam lance une opération de soutien aux jeunes camerounais

Si la star de la NBA n’a toujours pas porté le maillot du Cameroun, il ne manque cependant pas de mener des actions humanitaires pour son pays.

Siakam Bourses
Pascal Siakam (c) Droits réservés

Le joueur des Raptors de Toronto, a lancé un programme de bourses d’études visant à soutenir l’éducation des jeunes Camerounais à l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB). En partenariat avec l’Institut McKenna de l’UNB et la Fondation River Philip, la fondation PS43 de Siakam investira 200 000 dollars (plus de 100 millions de FCFA) dans ce programme axé sur la technologie pour les étudiants camerounais.

Pascal Siakam dédie cette bourse à la mémoire de son père, a exprimé son engagement envers l’éducation en déclarant que « la seule chose que personne ne peut te prendre, c’est ton éducation ». Le président de l’UNB, le Dr Paul Mazerolle, a souligné l’importance de former les étudiants à la technologie afin qu’ils soient prêts à faire face aux défis technologiques futurs.

Pour approfondir :   Basket : des Camerounais crient au complot après la qualification de la Côte d'Ivoire pour le Mondial 2019

Cette bourse pourrait avoir un impact significatif sur des étudiants comme Cedrick Tahmo, qui a interrompu ses études en informatique à l’UNB en raison de conflits armés au Cameroun en 2019. La bourse Pascal Siakam, d’une valeur de 8 000 dollars, aidera les étudiants camerounais à se concentrer davantage sur leurs études et à réaliser leurs rêves académiques et professionnels.

8000 dollars de bourse

Frank McKenna, bienfaiteur de l’Institut McKenna, a salué l’UNB pour son rôle dans la formation des futurs leaders du Cameroun. Pascal Siakam, originaire du Cameroun, s’est dit honoré de soutenir l’éducation des étudiants de son pays natal et de contribuer à leur réussite académique. En rappel, la bourse Pascal Siakam est également soutenue par la Fondation River Philip. Elle accordera 8 000 dollars aux étudiants originaires du Cameroun inscrits dans des programmes liés à la technologie à l’UNB.

Pour approfondir :   Art culinaire : Le « Ndolè » classé 47e meilleure cocotte au monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Manaouda Luxembourg

Un grand projet hospitalier en gestation à Kribi

Cabral Eseka

Le député Cabral Libii investit 19 millions pour sa ville natale Eséka