L’affaire liée à la torture de Longue Longue est venue comme un cheveux dans la soupe. Jean de Dieu sur le plateau de Canal 2 International, ce mercredi, au cours d’une édition spéciale consacrée aux 42 ans de Paul Biya au pouvoir, n’a surtout pas prévu être devant quelques réalités qui pourrait éroder le régime de l’homme du 6 novembre.
Amené à se prononcer sur la récente affaire des tortures subies par l’artiste Longue Longue touchant son passeport, le membre du gouvernement a laissé entendre que le passeport de l’artiste n’a jamais été confisqué. Selon lui, Longue Longue avait plutôt engagé un processus de son renouvellement.
« Ne me parlez pas du cas Longue Longue aussi facilement. Qui lui a donné son passeport ? Il vous a dit qu’on lui avait arraché son passeport ? Je vous ai prouvé à la télévision que personne ne lui a arraché son passeport. Il l’avait déposé pour renouvellement, c’était parmi les autres demandes, et moi j’ai simplement accéléré le processus. Franchement, je ne suis pas venu ici pour parler de choses qui n’existent pas », lance-t-il.