in ,

Passeport de Longue Longue : « Je ne suis pas ici pour des choses qui n’existent pas », Jean de Dieu Momo

Jean de Dieu Momo, président du Paddec et ministre délégué auprès du ministre de la Justice était de passage ce mercredi 6 novembre sur Canal 2 International. L’homme politique était sur le plateau d’une édition spéciale consacrée à la célébration des 42 ans de Paul Biya au pouvoir.

Jean de Dieu Momo
Jean de Dieu Momo - DR

L’affaire liée à la torture de Longue Longue est venue comme un cheveux dans la soupe. Jean de Dieu sur le plateau de Canal 2 International, ce mercredi, au cours d’une édition spéciale consacrée aux 42 ans de Paul Biya au pouvoir, n’a surtout pas prévu être devant quelques réalités qui pourrait éroder le régime de l’homme du 6 novembre.

Amené à se prononcer sur la récente affaire des tortures subies par l’artiste Longue Longue touchant son passeport, le membre du gouvernement   a laissé entendre que le passeport de l’artiste n’a jamais été confisqué. Selon lui, Longue Longue avait plutôt engagé un processus de son renouvellement.

Pour approfondir :   « J’ai peur pour ma vie…c'est très sérieux » : Un cadre du MRC en danger en France

« Ne me parlez pas du cas Longue Longue aussi facilement. Qui lui a donné son passeport ? Il vous a dit qu’on lui avait arraché son passeport ? Je vous ai prouvé à la télévision que personne ne lui a arraché son passeport. Il l’avait déposé pour renouvellement, c’était parmi les autres demandes, et moi j’ai simplement accéléré le processus. Franchement, je ne suis pas venu ici pour parler de choses qui n’existent pas », lance-t-il.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emmanuel Nganou Djoumessi, le ministre de Paul BIYA en charge des Travaux publics

Eboulements de la Falaise Dschang : « La route n’existe plus » – Nganou Djoumessi

Sans titre 27

Saudi Pro League : Omar Gonzalez de retour à l’entraînement