Marlène Emvoutou, après l’interview sur la télévision Équinoxe TV, de l’activiste camerounais qui a interpellé le président français samedi dernier à Paris, s’est prêtée à une analyse.
L’ex-présidente de la ligue régionale du Sud, soutient que le geste de Calibri est la résultante d’une complicité industrieusement ourdie par les autorités françaises, car « aucun bozayeur ne peut se comporter ainsi connaissant tous les risques qu’il a bravés pour se retrouver sur le sol européen ».
Partant de ce lemme, l’ancienne candidate à la Fédération camerounaise de Football déduit que « cet individu est une barbouze des services secrets français. Il savait que sa véritable filiation officielle va être dévoilée devant le grand public lors de son procès en mars prochain, il a décidé de prendre les devants ».
Dans la foulée, elle révèle que l’homme en entretien avec Emmanuel Macron dans la vidéo qui court des rues « n’a jamais mis les pieds au Cameroun », mettant ainsi au défi quiconque aurait des doutes « Je défie quiconque pourrait me présenter une seule photo de Calibri au Cameroun ou présenter une personne qui l’a fréquenté quand il vivait au Cameroun ».
Marlène Emvoutou conclut en signalant que les démarches de la France ne sont plus un secret pour personne : « La France et ses méthodes. Nous avons grandi avec, nous fréquentons les autorités françaises depuis le berceau ».