in , ,

Patrick Mboma : « Aucun footballeur belge n’atteint la cheville de la carrière de Samuel Eto’o »

L’ancien attaquant des Lions Indomptables, Patrick Mboma, s’offusque de l’attitude de Marc Brys suite à son interview sur Dhnet. Le Belge est revenu sur son altercation avec Samuel Eto’o et d’autres défis entre les deux hommes.

Patrick Mboma

En attendant la riposte de Samuel Eto’o face à l’interview de Marc Brys qui fait les unes de l’actualité au Cameroun, Patrick Mboma a pris la parole ce 19 août pour défendre le meilleur joueur d’Afrique : Samuel Eto’o. Sur la plateforme Match en direct, on peut lire la réaction du médaillé d’or olympique de Sydney.

« Footballistiquement, le Cameroun est supérieur à la Belgique, et aucun footballeur belge n’atteint la cheville de la carrière de Samuel Eto’o. Je dis bien aucun. Donc il est hors de question que certains Camerounais poussent toujours Marc Brys, qui n’est rien même dans son propre pays, à manquer de respect à Samuel Eto’o. »

Pour approfondir :   Vincent Aboubakar explique pourquoi il a dit non à l’Olympique de Marseille

Patrick Mboma s’irrite enfin contre les citoyens camerounais qui en veulent à Samuel Eto’o. « PS : Ça me fait de la peine de voir des Camerounais déverser une telle hargne sur S.E. et accepter qu’un étranger lui manque de respect de cette façon », s’interroge le consultant de Canal+.

En effet, Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables, a fait une sortie dans le quotidien Dhnet où il tire à boulets rouges sur le président de la Fédération camerounaise de football. Cette actualité divise l’opinion nationale et internationale depuis près de 48 heures.

Pour approfondir :   Seydou Zerbo coach du Burkina Faso : « Nous avons fait un bon séjour ici au Cameroun, l’organisation du tournoi très parfait »

33 Comments

Leave a Reply
  1. Il faut impérativement viré ce déréglé mental avant qu’il ne piétine notre vert rouge jaune avec ce qui lui sert de pieds.

  2. Un malade mental avec zéro collé palmarès supporté par les hiboux qui n’ont aucun sens du patriotisme, même si mon frère a tort moi je ne peux pas laisser un étranger venir lui manquer de respect dans notre maison. La petitesse de certains camerounais m’intrigue

    • Mon frère c’est ça dit leur la vérité
      Ils sont inutiles chez eux mais ils pensent qu’ils sont roi chez…..

  3. Il s’agit ici de respect mutuel. Il faut évacuer les comportements des voyous. Quand tu as fait des grandes choses, tu deviens de facto un modèle. Même ton propre enfant si tu lui manques du respect et surtout en public, il te le rend cash ok? Quelle est cette histoire que quelqu’un a des comportements maladroits mais, on vous interdit d’en parler c’est le Dieu sur terre ? Malchance…

    • As rightly said by Patrick mboma another cameroonian football icon.I will give Marc Brys a slap and a kick on his back bone for his diabolique interview.He should just park his things and leave our Country for Once.
      Ok,Now as a football fan,even if i were in his shoes,is better u say nothing even if journalist ask you a question in that light

  4. VOTRE PASTO A DÉJÀ LUI MÊME REFUSÉ CE DRAPEAU NON?
    OÙ ÉTAIS-TU?
    TOUT CE CHARABIA DE MBOMA DIT QUOI AU GRAND BRYS?
    DITES NOUS SEULEMENT OÙ BRYS A MENTI. C’EST TOUT.
    NE PLEUREZ PLUS POUR RIEN.

    • Tu es seulement bête ou quoi? Tu sais dans quel contexte ça a été le cas? Apprenez à vous renseigner avant d’ouvrir les becs

    • Quel respect mutuel? les blancs ont du respect pour les noirs? Pauvre Afrique il y aura tjrs les noirs pour vendre leurs frères africains pppfff… un blanc n’aura jamais jamais jamais raison ici en Afrique, c’est de ça qu’il s’agit c tout.

  5. Laisse nous comprendre … Et ça cela donné le droit a Samuel Eto’o fe faire ce qu’il veut???
    On vous dire qu’il interfére dans le vestiaire et comme repose aucun joueur belge n’a sa carrière.
    Qui doute de sa carrière en tant que joueur ? Mais le reste c’est la merde. Même gérer sa maîtresse la dépasser au point qu’il a publié sa nudité.

  6. Le 28 Août tous les patriotes et Panafricains devraient bloquer le Ministère des sports pour exiger le départ sans préavis. Tous les absents sont ceux qui acceptent qu’un Blanc méprise encore les noirs

  7. Bonjour monsieur veuillez recevoir mes salutations et message Marc brys: dois retourner dans son pays natal très vite que possible avant tout les Camerounais et nous sommes dans notre pays aucun camerounais où africaine peut allez faire ça dans les pays européens ils doivent retourner dans son pays natal très vite que possible..

  8. Le moustachu, tu vas payer ça très cher, popol va te virer comme il n’a jamais virer quelqu’un.
    Tu fais assassiner quelqu’un qui a pesé de tout son poids pour que la CAN 2021 de popol ne lui soit pas retirer à la dernière minute !
    Tu es dans les sales draps.

    • La fédération camerounaise de foot ball doit être indépendante de ses décisions, le ministère des sports de doit point s’y mêler, Samuel etoo est une fierté africaine ,pas seulement camerounaise , l,entraîneur de l,equipe camerounaise est un employé de la fédération camerounaise de foot ball qui peut le révoquer à tout instant,donc il reste sous tutelle du président de la fédération de foot ball et de nul autre

  9. Marc Brys doit s’aviser de remettre ses pieds au Cameroun. Nous ne sommes pas au Congo où les belges font tout ce qu’ils veulent. Ce Mr se prend pour qui pour venir insulter et menacer des camerounais dans leur pays? Peut-il apporter au Cameroun ce que ces 2 légendes ont donné à ce pays? Si la réponse est non, il doit dégager au plus vite, peu importe la personne qui l’a emmené.

  10. Il faut chasser ce belge raciste très vite. Popol réveille vire cet imbécile de Brys et vire son mentor le ministre des sports

  11. Lorsqu’on vous traite de girouette ce ne sont pas vos qualités footballistiques qu’on remet en cause mais plutôt vos qualités humaines. La question n’est donc pas de savoir entre le Cameroun et la Belgique laquelle est la meilleure nation de football. Il faut se remettre en cause pour une meilleure gestion de ses collaborateurs.

  12. Samuel Eto’o est le meilleur en tout et pour tous, donc je suis dû même avis que Patrick mboma le médaillé de Sydney en Australie il faut chassé se malfrat

  13. Marc brys
    Ne doit pas être viré
    Sa bande et lui cherchent une porte de sortie . Nous avons fait cette lecture
    Il n’ira nul part . Nous attendons tous les trophés qu’il va remporter

  14. L’Afrique ne veut pas de nouveau colon arrêtez de fragilisé l’icône mondiale devant Messi et les autres à son époque. Restez tranquille devant sa majesté Samuel sénégalaisement votre

  15. Je suis Gabonais et je considère le Cameroun comme mon pays car nous avons les mêmes enfants les mêmes mères et les mêmes pères nous nous sommes tellement familiariser que gabon Cameroun c’est la même chose Samuel est et restera notre fierté africaine donc arrêtons de faire semblant marc doit dégager sans délai

  16. Mboma c’est toujours pour le faux que tu fais avec Eto’o (puisque tu percevrais 50 millions injustement des caisses de la fecafoot pour soutenir Eto’o) que tu vas jusqu’à indexer la Belgique et les joueurs belges ? C’est vraiment idiot comme sortie. Laissez-nous cette histoire d’Eto’o footballeur, c’est du passé. Nous sommes à Eto’o président de la fecafoot. Puisque vous savez qu’il a échoué sur tous les plans, vous ne surfez que sur son passé glorieux de footballeur que personne n’a remis en cause. Mais cela ne fait pas de lui un bon président de la fecafoot ! Les Libériens ont commis cette erreur en croyant que Weayah grand footballeur ferait un bon président. 4 ans après ils l’ont vomi, lui au moins qui après le football, a obtenu un Master en management. Personne e souligne un seul point faux sur tout ce que Marc Brys a dit, seulement des insultes inutiles.

  17. C’est la colonisation. Les negres de maison, en violation des textes, passe leur deal avec Brys. Brys prend plaisir à mépriser Eto’o et la fédé. En fait c’est vous tous qu’il piétine

  18. Les camerounais aiment s’occuper des pécadilles ! Quand SEF refusait de porter le drapeau camerounais, la nation a été trahie, on n’a rien dit. Quand il soutient vertement le régime qui oppresse les camerounais, on se tait. Mais quand le même système qu’il sert veut l’écraser, on devient son avocat. En quoi SEF est-il patriote? On ne peut pas être attaché à ce régime et être sain.

  19. Les Camerounais n’ont rien compris encore,ce coach sait pertinemment qu’il n’est pas à la hauteur ;et comme son contrat est déjà signé il veut poussé à la rupture de son contact et récupérer son blé et filler… C’est ça son objectif…

    • Je me rappelle du temps de blatter et de Issa Ayatou il ya eu des démêlés entre la fédération malienne de foot ball et le ministère des sports du mali , à l,époque la fifa et la caf ont tranchés en demandant au ministère des sports de ne point se mêler des décisions prises par la fédération malienne car elle indépendante, je pensais que cela est valable pour tous les pays membres

  20. Marc Brys n’est qu’un pauvre, aigris et misérable demeuré qu’on est cherché dans un chômage irréversible, il démontre par son attitude raciste et méprisante envers les noirs et l’Afrique en général.
    Il devrait tout simplement être démis de ses fonctions d’entraîneur national.
    Tous ceux des camerounais qui osent le supporter ne sont pas des patriotes dans le sang

  21. Ce qui est triste est de vouloir éluder la vérité. Ce que Mr Brys a dit à propos de Mr Eto’o est-il vrai ou faux ? Si c’est vrai, cela devrait mettre fin à cette polémique. À moins de considérer qu’il est interdit à un étranger de dire la vérité sur autochtone. C’est d’autant regrettable que l’affaire commence à prendre des allures de conflits entre les Camerounais et les Belges. Si ce qu’il a dit est vrai, Belge ou pas, il devait le dire. Si c’est faut, Belge ou pas, c’est condamnable. Sachons éviter de nous éloigner du principal pour l’accessoire.

  22. Je ne comprends pas nous les africains. Nous sommes à un niveau bas aulieu d’être solidaire pour remonter la pente on est incapable. Nous ne sommes qu’excellents en tirant les quelques guides de lumière que Dieu nous accorde pour l’équilibre de la société vers le bas. Jusqu’à quand nous allons prendre conscience de notre situation ? Laissons les cultes de personnalité et avançons vers l’excellence. Entretenons bien nos guides pourque la nature nous envoie davantage. Légende planétaire Eto’o force à toi l’Afrique est fière de toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

telechargement 11

Patrick Mboma à Marc brys : « Footballistique, le Cameroun est supérieur à la Belgique »

Atelier de restitution

Cameroun : Le port autonome de Douala sollicité pour le dragage du port fluvial de Garoua