Dans un entretien accordé au magazine indomptable sport, l’ancien Lion est revenu sur la Coupe du Cameroun de football qui a vu le sacre d’Apejes de Mfou 2-0 face à Bamboutos de Mbouda le 30 octobre au Stade omnisport de Yaoundé.
« Bamboutos de Mbouda a perdu la coupe du Cameroun, mais a gagné en respect et notoriété. » s’est exprimé Patrick Mboma. Pour l’actuel consultant de Canal +, l’effervescence générée par les supporteurs de Bamboutos a donné une note évanescente à cette édition de la coupe du Cameroun.
« Le monde entier a vu la mobilisation des supporteurs de ce club. Autant dans les réseaux sociaux que dans la vie réelle, le club a fait parler de lui. Une nuée presque interminable de bleu et rouge a pris d’assaut l’univers médiatique pour soutenir son équipe. J’ai appris que Yaoundé à vibré au rythme des Mboudas. C’est dommage seulement que des mesures ne soient prises pour stimuler une telle effervescence. Elle devrait être canalisée pour raviver l’intérêt d’antan autour du championnat national. » Rajoute t-il.