Invité dans le studio de ABK Radio ce mercredi à Douala, Patrick Mboma est revenu sur les joutes verbales qui l’opposent ces derniers jours à son ancien partenaire Samuel Eto’o Fils et sur d’autres actualités relatives à sa personne ou au football camerounais.
Au cours d’une émission spéciale diffusée en multiplexe sur la CRTV, Canal 2, Vision 4 et Equinoxe jeudi dernier, Samuel Eto’o a déclenché une polémique entre lui et son compatriote. L’ancien buteur du FC Barcelone a affirmé en mondovision que la candidature du consultant de Canal plus au poste de sélectionneur de léquipe du Cameroun n’avait aucun sens.
« J’ai reproché à Patrick beaucoup de choses dont la manière de faire (…) Vous ne pouvez pas critiquer un sélectionneur en disant qu’il n’a pas assez d’expérience pour être sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun et vous, quelques temps plus tard, sans expérience vous venez déposer votre candidature. Il y a quelque chose qui ne va pas. L’intérêt est où ?», avait déclaré Eto’o.
Après une petite bataille de publications sur leurs comptes twitters respectifs. Le Ballon d’OR de passage à Douala a accordé un entretien au média ABK. Votre journal Lebledparle a recensé pour vous plusieurs morceaux choisis de cette sortie très attendue.
La réponse à Samuel Eto’o
« La sortie de Samuel Eto’o me surprend, plus encore parce qu’il est parti sur un mauvais postulat. Je n’ai jamais dit ce qu’il m’a attribué dans les médias (Que Seedorf n’avait pas d’expérience ndlr) et vraiment je n’ai pas compris le pourquoi de cette attaque contre moi. Mais je ne vais pas rentrer dans ce jeu».
Les éclaircis sur candidature à la tête des lions indomptables
«Quand j’ai voulu me lancer comme entraineur, c’était après mûres réflexions, parce que je me disais qu’il y avait plein de défis à relever. Mais qu’on ne m’ait pas retenu ne me dérange pas vraiment. J ‘ai plusieurs cordes à mon arc».
Les projets d’avenir
«J’ai beaucoup de projets mais le plus important pour moi est de changer la face du football africain. Aujourd’hui il n’ya aucune chance que j’exerce de nouveau en tant qu’agent de football. Je n’ai vraiment pas de temps pour. C’est un travail épuisant, qui demande trop d’énergie et de voyage. J’ai 5 enfants et c’est déjà difficile de repartir le temps entre eux».
Les inquiétudes au sujet de la CAN 2021 au Cameroun
«Je souhaite que le Cameroun organise la CAN 2011. Mais j’ai des doutes que le Cameroun puisse organiser la CAN en 2021. Je suis inquiet parce-que selon moi, nos infrastructures sportives ne sont pas au point».