Les échanges houleux entre Samuel Eto’o et le nouveau sélectionneur des Lions indomptables Marc Brys au siège de la Fecafoot ce 28 mai 2024, font réagir les acteurs du football. Alors que certains à l’instar de Benjamin Moukandjo se disent attristés, d’autres comme Patrick Mboma ont choisi d’analyser la situation avec un brin d’humour et de moquerie. « Marc Brys croit avoir compris le football camerounais en s’adressant à Samuel Eto’o. J’en déduis qu’on lui a vraiment mal expliqué. Je dis ça, je dis rien», a écrit Mboma sur X, anciennement Twitter.
Marc Brys prend cher
Le technicien belge n’est pas prêt de première rencontre avec Samuel Eto’o. Marc Brys qui s’attendait à une séance de travail ordinaire, s’est plutôt pris une remontrance du patron du football camerounais.
« C’est moi le président de la fédération, ce que vous, vous faites, c’est moi qui l’assume ! Dans votre pays, je ne le fais pas. Vous ne me parlez pas comme ça monsieur le sélectionneur, ne l’oubliez pas. En tant que footballeur, vous, vous ne pouvez pas me parler. Maintenant je suis président, vous ne parlez pas comme ça. Asseyez-vous maintenant, on va travailler. Arrêtez un peu ce bordel. Vous pensez que vous êtes dans quel pays Monsieur ? Je peux faire ça en Belgique ? Comment vous pouvez faire ça au Cameroun ? J’étais un très très grand joueur !», a tancé un Samuel Eto’o, très colère.