in

Paul Atanga Nji interdit la vente de certaines armes au Cameroun

Atanga Nji Paul arm

Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji devant les responsables d’armurerie le 6 mai 2021, a expliqué que sa décision fait suite à l’insécurité grandissante et la vente d’armes tous azimuts au Cameroun.


Atanga Nji Paul arm
Paul Atanga Nji (c) Droits réservés

En effet, Paul Atanga Nji en date du jeudi 6 mai 2021 a convoqué dans la salle de conférence de son département ministériel, les responsables d’armurerie pour leur faire état de la situation sécuritaire inquiétant du pays, due en partie, à la vente d’armes à tout vent.  

« Malgré toutes les dispositions prises par le gouvernement, la prolifération et la circulation illicite des armes à feu relèvent d’une réelle menace pour notre pays. Plusieurs personnes détiennent les armes à feu, modernes ou de fabrication artisanale, sans la moindre autorisation », constate le Minat.

Pour approfondir :   Médias : Le passage de Jacques Fame Ndongo à l’émission ‘’La Grande Interview’’ sur Canal2 international ce 24 avril 2018 est annulé !

Rappelant l’urgence, et les textes de loi qui encadrent ce secteur d’activité au Cameroun, le patron du commandement territorial a martelé que la vente des armes de 4e et 5e catégorie sont soumis à l’autorisation préalable du ministre chargé de l’Administration territoriale.

De même, au regard du nombre d’armes en circulation à date qui est supérieur au quota prévu par l’Administration territoriale, la vente des pistolets automatiques est « suspendue sur toute l’étendue du territoire nationale », en attendant de mettre un système d’identification fiable des acquéreurs a-t-il fait savoir.

Pour approfondir :   Montée du discours haineux et tribaliste : la sévère mise en garde de Paul Atanga Nji

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rodrigue Tongue

Rodrigue Tonguè raconte l’une des plus grosses peurs de sa vie face au président Paul Biya

Le Cameroun appelé à renforcer son système d’informations sur la sécurité sanitaire des aliments