Du 10 décembre 2021 au 15 février 2022, les permissions d’absences et congés aux autorités administratives sont suspendues sauf « dérogation spéciale et expresse » du ministre en charge de l’Administration territoriale. C’est la substance d’un message de Paul Atanga Nji daté du 17 novembre, formulé à l’intention des gouverneurs des régions.
Plus de permissions d’absences et congés aux autorités administratives à partir du 10 décembre 2021. En effet, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji via un message Fax, non motivé, assure être la seule personne à donner de dérogations spéciales pour les absences et congés administratifs sur cette période.
« Honneur de vous faire connaitre, sauf dérogation spéciale et expresse de ma part, les permissions d’absence et autorisation des congés pour les autorités administratives seront suspendues du 10 décembre 2021, au 15 février 2022. En conséquence, je vous demande de veiller chacun en ce qui le concerne, à l’application strictes des présentes instructions », peut-on lire dans le message du patron du commandement territorial.
Même si aucune information ne filtre cette décision, il convient néanmoins de remarquer que la décision du Minat couvre la période de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.