in

Paul Biya apporte son soutien à Paul Erick Kingue pour la mise sur pied de School TV Africa

Paul Eric Kingue School Tv

Fonctionnel depuis quelques jours, la télévision 100% éducation « School TV Africa » a lancé officiellement ses programmes le 03 décembre 2020 à Yaoundé.


Paul Eric Kingue School Tv
Paul Eric Kingue lors du lancement de School TV Africa – DR

L’appui de Paul Biya

Paul Éric Kingue, Maire de la commune de Njombe Penja dans la région du Littoral  et  promoteur de cette chaîne a dit au cours de la conférence de presse de lancement qu’il a bénéficié de la contribution financière du président de la République Paul Biya.

Il dit merci au Chef de l’Etat pour cette action en faveur des jeunes. « Alors que je le combats politiquement, j’ai bénéficié d’une petite contribution de 20 millions de FCFA du président Paul Biya pour ce projet éducatif. Preuve qu’il est soucieux de la formation des jeunes de son pays. Je lui dit merci », déclare Paul Éric Kingue face à la presse.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du mercredi 21 juin 2023

Un projet pensé en prison

L’homme politique a informé également la presse que c’est pendant son séjour carcéral à la prison centrale de New-Bell qu’il a eu l’idée de ce projet. « C’est depuis ma cellule à la prison de New-Bell à Douala que j’ai pensé au concept de chaîne d’enseignement à distance School TV Africa », précise Paul Éric Kingue, Promoteur de la Chaîne et maire de Njombe-Penja.

La chaîne « School TV Africa » promeut exclusivement l’éducation, la formation et l’enseignement. Ceci pour garantir une bonne forme dans les cours donnés par les enseignants des Écoles Normales Supérieurs.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse de ce jeudi 12 décembre 2019

       


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Giscard Ahidjo

[Tribune] « Giscard-Ahidjo » : Souvenir d’élevés suppliciés

Porte entree Foumban

Reconstruction de la porte d’entrée de la ville de Foumban : Bataille entre le Maire et le Sultan