Le président de la République a signé le 1er juin 2021, deux décrets qui autorisent Alamine Ousmane Mey à signer des accords de financements.
Le chef de l’Etat Paul Biya a signé il y a deux jours, deux importants décrets autorisant Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, à signer avec des institutions financières koweitienne et saoudienne, deux accords de financement d’un montant global de 13,7 milliards de FCFA.
En détails, le premier accord de prêt s’élève à 6,659 milliards de FCFA, et sera signé avec le Fonds saoudien de développement (FSD) alors que le second prêt, d’un montant de 6,423 milliards de FCFA, sera contracté auprès du Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (FKDEA), indique les décrets présidentiels signés et rendus publics le 1er juin 2021.
Avec cette formation hospitalière moderne, l’offre sera améliorée et ce sera également un signal fort pour les villes secondaires comme Mbalmayo dans le département du Nyong-et-So’o, région du Centre, de se doter d’un hôpital de cette envergure.