Interdit de sortir du pays pour des besoin d’enquête pour une affaire dont l’opinion ignore le fond, le président directeur général du Groupe des médias l’Anecdote a quitté le pays le 1er février 2022. Dans un communiqué, l’homme d’affaires indique que cela a été rendu possible grâce « aux très hautes instructions du chef de l’Etat ».
Jean Pierre Amougou Belinga séjourne en ce moment dans la capitale française où il présidera mercredi 2 février 2022, le conseil d’Administration de Télésud, a annoncé le Groupe Anecdote.
Dans un communiqué rendu public mardi 1er février 2022, le Groupe Anecdote informe que son président, Jean-Pierre Amougou Belinga présidera mercredi 2 février, le Conseil d’Administration de Télésud à Paris, en France. « Ce déplacement a été rendu possible suite aux très hautes instructions du président de la République, son excellence Paul Biya », précise le communiqué signé par son porte-parole.
« Le président du Groupe Anecdote remercie le Chef de l’Etat pour sa clairvoyance, et sa constante bienveillance à l’endroit du Groupe Anecdote et son modeste promoteur », a-t-il conclu.
Des récentes informations qui ont circulé à propos de l’homme d’affaires, l’on apprenait que ce dernier était sous le coup d’une enquête qui avait conduit à son interdiction de sortir du territoire. Jean Pierre Amougou Belinga avait été empêché de prendre un vol à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen le 15 janvier dernier.