in

Paul Biya aux Lions indomptables : « vous les avez mis dans la sauce…vous les avez fait ça cadeau »

Le peuple camerounais a accueilli triomphalement les Lions lundi, hier mardi c’était au tour du ministre des sports et de l’éducation physique, ce mercredi c’est au tour du président de les recevoir.


Le couple présidentiel avec les Lions indomptables au perron du palais de l’unité – DR

Après avoir été accueilli en triomphe par le peuple camerounais en signe de reconnaissance pour leur victoire de la CAN 2017, ce mardi 07 février les Lions ont été reçu par le ministre des sports et de l’éducation physique. La reconnaissance a continué cette fin de matinée du 08 février par une réception par le couple présidentiel au palais de l’unité.

Le président Paul Biya dans son allocution, souligne sa fierté et celui du peuple camerounais, « je suis fier de vous, nous sommes fiers de vous », affirme-t-il. En plus, le président dans une attitude d’humour a suivi le pas des camerounais, arrachant au passage  le souris de l’assistance par la reprise de l’expression la sauce, «vous les avez mis dans la sauce…vous avez fait ça cadeau », lance-t-il.  Bien plus, le président a précisé ce qui a fait la force de nos Lions, « vous est un bloc solide…c’est ça qui a fait la différence » et « votre exploit …a plongé le Cameroun dans l’allégresse », ajoute-t-il. Le président de la république dans  son discours a mis en garde les prochains adversaires des Lions, « à vos futurs adversaires…attention les Lions Indomptables sont de retour », conclue-t-il

Pour approfondir :   Angleterre : Hugo Broos élu meilleur sélectionneur en Afrique

« Cette réception solennelle nous honore… nous vous exprimons notre déférente gratitude », affirme le capitaine Benjamin Moukandjo dans allocution. « Nous remercions le peuple camerounais », et « nous pensons particulièrement à notre entraineur », poursuit le sociétaire du FC Lorient en France. Enfin, il sollicite chez le Chef de l’Etat, sa constante présence, « Si Nous trébuchons, Soutenez Nous! Si Nous tombons, Relevez Nous car Nous Sommes vos Enfants », conclue-t-il.

le #BidoungChallenge,était également au rendez-vous au palais, le ministre des sports et de l’éducation physique est resté égal à lui-même dans sa salutation du chef de l’Etat. Il a été rejoint par Oyongo et Teikeu .pourquoi pas parler désormais du #BidoungAndLion’sChallenge.

Pour approfondir :   Football féminin : Le championnat reprend le 17 octobre 2020
Teikeu challenge
TeikeuChallenge

Les Lions Indomptables décorés par le Chef de l’Etat, ont poursuivit la journée avec  un tour de ville à Yaoundé pour présenter le trophée de la CAN 2017 au public


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

etoo ondoa

Samuel Eto’o à propos d’Ondoa et de Bassogog : « Il n’y a pas plus grande joie pour un père que de voir ses enfants évoluer »

Le président Paul Biya, cinq fois champion d’Afrique en 35 ans de règne