in

Paul Biya : « Certains d’entre vous ont fait un choix malheureux de faire alliance avec les démons de la haine »

thumbs b c 89feb0146

Dans son discours à la jeunesse le 10 février 2021, le chef de l’Etat, Paul Biya a invité la jeunesse à s’engager et à s’impliquer davantage dans la construction du pays, non sans émettre quelques critiques à l’endroit de la catégorie qu’il qualifie « d’anti-modèle ».

thumbs b c 89feb0146
Paul Biya (c) Droits réservés

« S’agissant de l’unité nationale, certains d’entre vous ont fait le choix malheureux de faire alliance avec les démons de la haine et de la division. Mus par un fanatisme barbare, souvent conçu et alimenté depuis les pays étrangers, ou par un usage pervers des réseaux sociaux, ils tentent de saborder les bases de la nation », a formulé le chef de l’Etat, ajoutant que « ceux-là sont des anti-modèles ».

Ainsi, il exhorte ses jeunes compatriotes à « s’en éloigner », car dit-il, « ne contribuent pas à la construction d’un Cameroun prospère et uni dans sa diversité, un Cameroun exemplaire que nous souhaitons de tous nos vœux ».

Dans la même adresse, Paul Biya n’a pas manqué de saluer la jeunesse camerounaise, « vaillante et patriote », qui « assure, heureusement avec efficacité, son rôle de fer de lance dans la défense de la Patrie sur ces différents fronts ».

Il en a relevé aussi la détermination, le professionnalisme et sens élevé du sacrifice, des jeunes soldats au front dans les zones en crise pour ramener la paix dans au Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biyasone

Désordre du football camerounais : Paul Biya invite la Fécafoot et la LFPC à « se ressaisir »

S.E Paul Biya

L’Intégralité du discours du président Paul Biya à la jeunesse le 10 février 2021