Le Chef de l’Etat clôture sa deuxième semaine des messages aux internautes ce dimanche 5 mai 2019 avec une réflexion sur l’ethnie au Cameroun.

Le Président de la République estime que les nombreuses ethnies que compte le Cameroun ont leur place au sein de la nation camerounaise. Elles ne doivent pas faire l’objet de division, plutôt de rapprochement. « Chaque groupe ethnique a sa place au sein de la Nation. Chaque ethnie a quelque chose à apporter dans l’édification de notre pays. C’est cela notre force. C’est le ferment de notre unité », écrit Paul Biya ce dimanche sur Twitter.
Le message de ce dimanche s’inscrit dans le prolongement de celui d’hier où il pensait que nos différences ne doivent pas nous séparées, elles doivent plutôt nous rapprocher. « Nos différences ne doivent pas nous éloigner les uns des autres. Elles doivent nous rapprocher. Nous devons en tirer le meilleur parti pour nous-mêmes et pour notre chère patrie », a déclaré Paul Biya ce samedi sur Twitter et Facebook.
À travers ces messages sur le vivre ensemble dans la diversité, le Chef de l’Etat s’adresse à ceux qui instrumentalisent l’ethnie à des fins inavouées. Le MRC de Maurice Kamto a été taxé à tort à raison de de tribaliser la scène politique au Cameroun à l’occasion de la dernière élection présidentielle.