Après la première semaine de publication des messages sur les réseaux sociaux, le Chef de l’Etat a repris cette semaine avec le même exercice. Ce mardi 30 avril 2019, le Président de la République parle une fois de plus aux camerounais.
Ce jour, le premier internaute nous demande de nous concentrer sur les vrais enjeux du pays et non de se focaliser sur ce qui ne nous avance pas. « Camerounaises, Camerounais, évitons de détruire nos acquis ! Ne versons pas dans les polémiques stériles qui dénaturent, ternissent et tuent la démocratie. Concentrons notre action sur les vrais enjeux de la Nation », déclare Paul Biya sur Facebook et Twitter.
Ce lundi, il a pensé que le processus de démocratisation ne doit pas engendrer la haine entre les camerounais. « La démocratisation ne doit pas engendrer la haine, la démagogie, les déchirements qui corrompent et perturbent le climat social. La démocratie, c’est l’esprit critique, et non la critique pour la critique », écrit Paul Biya sur sa page Facebook.
À travers ces nombreuses publications, le Chef de l’Etat est résolument tourné vers l’usage des réseaux pour captiver et séduire les camerounais qui y sont. Il a compris qu’il doit aussi être là où tous les camerounais passent désormais. C’est une nouvelle stratégie pour gagner de l’espace comme ses adversaires politiques qui y sont depuis.