Au nom du président de la république, le Ministre de l’Administration territoriale était ce jeudi 28 février au Marché Congo de Douala où un incendie a ravagé dimanche dernier, environ deux cent boutiques.
A cette occasion, Paul Atanga Nji a adressé aux sinistrés le message de réconfort du Chef de l’Etat Paul Biya, annonçant également que le Chef de l’Etat a envoyé 32 millions 500 000 FCFA. Il s’agit d’un montant symbolique aux 162 sinistrés répertoriés par les services compétents, apprend Lebledparle.com.
Il a aussi par la même occasion annoncé la construction très prochaine des boutiques en matériaux définitifs pour ce marché, car pour ce énième incendie, la vitesse de propagation des flammes a été boostée par les planches, matériau principal de construction des boutiques sinistrées.
Dans la nuit du 23 au 24 février 2019, un gigantesque incendie s’est déclaré au marché Congo, haut lieu du commerce dans la capitale économique camerounaise. La thèse d’un court-circuit consécutif aux installations électriques anarchiques observées dans ce marché et dans l’ensemble des espaces commerciaux populaires du pays, était de nouveau avancée.