La bonne nouvelle est tombée le vendredi 18 août 2017, à travers un communiqué du ministre des Enseignements secondaires, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe.
Cet appui du président de la république va permettre : « d’améliorer les conditions de travail des enseignants et d’alléger les charges liées au fonctionnement des établissements privés laïcs et confessionnels », comme l’indique le communiqué.
Cette subvention de deux milliards (2 000 000 000) de francs CFA est repartie en deux, apprend-on également du communiqué du Minesec, dont un milliard (1 000 000 000) au Ministère des Enseignements Secondaires et un milliard (1 000 000 000) au Ministère de 1’ Education de Base.
La répartition de ladite subvention a été publiée et peut être consultée dans les secrétariats nationaux, les délégations régionales des Enseignements secondaires ou au site Internet suivant du ministère des Enseignements secondaires :www.minesec.gov.cm, poursuit le communiqué d’Ernest Ngalle Bibehe Massena.
Pour rappel, le Président de la République s’est illustré cette année par l’octroi d’un don de 850 millions de FCFA pour l’organisation et le suivi des derniers examens scolaires. Un appui spécial avait été libéré par Paul Biya pour des primes spéciales à toute la chaine d’organisation et de suivi des examens scolaires. Des primes spéciales accordées aux enseignants ayant suivi les élèves pendant les congés de Pâques dans les régions anglophones.
Ce même vendredi comme le rapportait Lebledparle.com, Paul Biya ordonnait aussi le déblocage de 180 milliards de Fcfa pour des entreprises. Le Ministre des Finances l’a fait savoir au cours d’une audience accordée aux responsables du GICAM le 18 aout dernier