C’est la substance d’une correspondance adressé au ministre des finances par le secrétaire général à la présidence de la République, signée le 02 septembre 2022, avec la mention « très urgent ».
La correspondance porte sur le traitement réservé aux dossiers fiscaux des entreprises du Groupe l’Anecdote. « d’ordre de monsieur le président de la république, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir rétablir le droit dans les dossiers relatifs à l’annulation partielle des impositions mises à la charge de Vision 4 télévision par avis de mise en recouvrement du 21 mars 2022 à l’octroi d’un sursis de paiement illimité aux autres entreprises du Groupe l’Anecdote, au titre de divers avis de mise en recouvrement datant 02 février 2022 », peut-on lire.
Le journal du monde judiciaire a traité cette information dans sa parution du mardi 13 septembre 2022. Sur une publication de médiatude qui publié la Une du journal de Christophe Bobiokono, Bruno Bidjang n’a pas été tendre envers le directeur de publication du journal, comme l’a rapporté Lebledparle.