in ,

« Paul Biya doit partir en 2025 » : Le député Nintcheu souscrit aux propos de Mgr Kleda

Faisant siennes les déclarations de Mgr Samuel Kleda sur les ondes de RFI, Jean Michel Nintcheu, le président du Front pour le changement au Cameroun (FCC) affirme qu’une candidature de Biya en 2025 serait même une provocation.

Jean Michel Nintcheu, nouveau militant du Front pour le changement au Cameroun - DR
Jean Michel Nintcheu, leader du Front pour le changement au Cameroun - DR

Le 25 décembre 2024, dans une interview accordée à nos conrères de Radio France International, l’archevêque de Douala, Monseigneur Samuel Kleda invite Paul Biya à prendre sa retraite en 2025. « Ce que je veux pour mon pays, c’est une transition pacifique. Ce qui veut dire qu’on doit organiser les élections selon les normes, des élections ou tout le monde accepte le jeu démocratique… Nous sommes des êtres humains, à un moment donné nous quitterons ce monde. Nous ne pouvons pas faire des miracles. Ceux qui appellent Biya à se représenter, ce n’est pas du tout réaliste », a déclaré le prélat.

Réagissant sur les mêmes antennes, le député Jean Michel Nintcheu a lui aussi entonné l’hymne de « Biya must go ». Alors que Paul BIYA aura 92 ans et mois en octobre 2025, Nintcheu pense que le « candidat naturel du RDPC » doit aspirer à une retraite bien méritée.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du jeudi 10 juin 2021

« Je suis entièrement d’accord avec les propos de Monseigneur Kleda. Il a tout à fait raison. Biya aura 92 ans bientôt et comme il a dit, il est tout à fait irréaliste que monsieur Biya pense à se représenter alors qu’il aura plutôt dû penser à prendre une retraite bien méritée », a déclaré Jean Michel Nintcheu sur les ondes de RFI, en réaction aux déclarations de Monseigneur Samuel Kleda.

« Donc je souscris entièrement. Sa candidature serait même une provocation tout simplement parce qu’on sait très bien que monsieur Biya ne dirige plus le Cameroun. Il est fatigué. Il n’arrive même plus à se mettre debout. Cette situation a conduit à une multiplication de clans qui en réalité dirigent le Cameroun », a-t-il poursuivi.

Pour approfondir :   Pierre Blériot Nyemeck : « Diana Bouli est habitée par un esprit »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alphonse Ateba Ndoumou

Cameroun : Alphonse Ateba Ndoumou plaide pour un nouveau paradigme du patriotisme

Sans titre 115

Cameroun-RCA : Voici le programme de veille de match