in

Paul Biya envoie un message de félicitation à Joe Biden

Le chef d’État camerounais a réagi à la victoire de Joe Biden aux élections présidentielles américaine non sans évoquer sa volonté à travailler avec pour poursuivre le renforcement et le déploiement des « excellentes relations d’amitié qui existent entre nos pays ».

Dans un Télégramme officiel envoyé le dimanche 8 novembre 2020 au successeur de Donald Trump, Paul Biya écrit « Il me plait, suite à votre élection à la présidence des Etats-Unis d’Amérique, de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations, auxquelles j’associe mes vœux de succès dans l’exercice de votre haute fonction », peut-on lire.

 Ci-dessous, copie du Télégramme officiel du Président Paul Biya à Joe Biden 

« Monsieur le Président élu,

Il me plait, suite à votre élection à la présidence des Etats-Unis d’Amérique, de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations, auxquelles j’associe mes vœux de succès dans l’exercice de votre haute fonction.

J’y vois la traduction de la vitalité démocratique de votre pays ainsi que l’expression de l’adhésion de vos concitoyens à votre projet de société.

Je saisis cette circonstance solennelle pour vous assurer de ma disponibilité à contribuer avec vous, au renforcement et au déploiement continue des excellentes relations d’amitié qui existent entre nos pays

Veuillez agréer, Monsieur le Président élu, les assurances de ma très haute considération ».

L’équipe de Joe Biden souhaite désormais se tourner vers la transition, mais celle-ci dépend du feu vert accordé par l’administration de Donald Trump pour lui donner accès aux agences fédérales.

Après sa victoire contre Donald Trump, Joe Biden s’est tourné, dimanche 8 novembre, vers les préparatifs de son accession à la Maison Blanche avec deux priorités affichées : la lutte contre la pandémie de Covid-19 et la réconciliation d’une Amérique divisée.

Pour approfondir :   Cameroun : Maurice Kamto empêché de voir les détenus du MRC à Kondengui

De par le monde, les dirigeants ont salué l’élection du démocrate, offrant un contraste saisissant avec le camp républicain aux États-Unis qui, à l’instar du président sortant, refuse de concéder la défaite.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Paul Biya signe le décret portant organisation et fonctionnement du Comité interministériel des services locaux

Avocats_Douala.JPG

​Cameroun : Après les échauffourées au TPI de Douala Bonanjo, le Bâtonnier de l’Ordre des avocats intervient