in

Paul Biya et son épouse regagnent le Cameroun ce dimanche 25 juillet 2021

Biyarol

L’annonce est contenue dans un communiqué radio presse signé le 23 juillet 2021.

Biyarol
Paul & Chantal Biya (c) Droits réservés

Sous sa casquette de chef de la délégation départementale du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(Rdpc) pour le Mfoundi, Gilbert Tsimi Evouna a informé les populations de la capitale politique et ses environs que le chef de l’Etat Paul Biya et son épouse Chantal, « regagnent Yaoundé ce dimanche 25 juillet 2021 après un séjour privé fructueux en Europe », a indiqué le communiqué.

A cette occasion, le président du Conseil régional du Centre invite les présidentes et présidents de Section OJRDPC et OFRDPC de la circonscription électorale du Mfoundi, à mobiliser les militants et militantes pour réserver « un accueil triomphal à la hauteur de l’évènement ».

Pour approfondir :   Cabral Libii : « La victoire aux législatives et municipales pansera dès 2020 les plaies de la forfaiture »

Pour rappel, le couple présidentiel a quitté le Cameroun dimanche 11 juillet 2021 pour « un court séjour privé en Europe ». Après deux semaines, Paul et Chantal retournent au bercail.

Durant leur séjour en Suisse, les membres de la Brigade antisardinards (B.A.S) ont voulu, comme le 25 juin 2019, faire irruption dans l’hôtel où ils se reposaient. Les activistes ont été interceptés avec professionnalisme, par la police genevoise.

Aux dernières nouvelles, 12 d’entre eux ont été interpellés et vont répondre de leurs actes devant la justice suisse, d’autant plus que le gouvernement helvétique avait interdit les manifestations anti-Biya le samedi 17 juillet dernier, mais la décision avait été foulée aux pieds par le groupuscule hostile au régime de Yaoundé.

Pour approfondir :   L’AFP se prononce sur la condamnation d’Alain Fogué et de Bibou Nissack


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soldaor

Cameroun : Au moins six soldats tués par Boko Haram à l’Extrême-Nord

Meon Owona

Une vidéo d’Owona Nguini se défoulant sur un rythme assiko affole la toile