Dans une lettre signée le 18 octobre 2021, le président de la République a félicité le nouveau roi des Bamoun qui a été intronisé au lendemain de l’inhumation de son défunt père.
Le président Paul Biya a félicité Sa majesté Nfonrifoum Mbombo Njoya Mouhamed Nabil, le nouveau roi âgé de 28 ans seulement qui a succédé à son père, SM Ibrahim Mbombo Njoya, décédé le 27 septembre 2021 en France à l’âge de 84 ans et inhumé le 9 octobre dernier à Foumban, région de l’Ouest.
« Monsieur, il me plait de vous adresser mes chaleureuses félicitations suite à votre intronisation en qualité de chef traditionnel de la Communauté Bamoun. Vous prenez la succession de votre père qui aura été un bâtisseur et un rassembleur, toujours animé de l’esprit patriotique. Puisse votre règne puiser dans votre riche héritage de la culture Bamoun, et apporter à cette Communauté encore plus de prospérité et de solidarité, tout en contribuant au renforcement de l’unité et de l’intégration nationales », a écrit le Nnom Ngui’i au sultan.
Pour rappel, jusqu’à sa désignation, le sultan Nabil était chef de la division des affaires juridiques des services du Gouverneur de la région du Sud et autre fois cadre au ministère de l’administration territoriale. Le Roi Nfon Mbombo Nabil, 20ème de la dynastie de Nchare Yen.
{module Sur le même sujet }