En octobre de cette année, les Camerounais ont rendez-vous devant les urnes. Ils éliront celui qui doit présider à leurs destinées pour les sept prochaines années.
Dans un contexte politique où une autre éventuelle candidature de Paul BIYA est contestée, et vue même comme « une provocation » par la classe politique de l’opposition et certains acteurs de la société civile, du fait de son vieil âge et de ses forces qui ne lui permettraient plus de conduire le pays à bon port, le Chef de l’Etat a annoncé être toujours à servir les Camerounais.
« Je suis particulièrement sensible au soutien massif que vous n’avez cessé de m’apporter toutes ces années. C’est la raison pour laquelle je n’ai jamais ménagé aucun effort pour répondre à vos aspirations. Votre confiance m’honore et me sert de boussole dans l’action que je mène à la tête de notre cher et beau pays. Je puis vous assurer que ma détermination à vous servir demeure intacte et se renforce au quotidien, face à l’ampleur des défis auxquels nous sommes confrontés », a indiqué le président Paul Biya, dans son adresse à la Nation mardi soir.