S’adressant à la jeunesse camerounaise ce jeudi 10 févier, le président de la République s’est félicité de la réussite de la Coupe d’Afrique des Nations(Can) tenue du 9 janvier au 6 février 2022 dans son pays.
Face à ses jeunes compatriotes à la veille de la 56ème édition de la Fête de la Jeunesse, le président Paul Biya a commencé par rappeler le souhait qu’il avait eu que la Can TotalEnergies Cameroun 2021 fût la plus belle édition jamais organisée sur le continent africain.
Parvenus au terme du tournoi le 6 février dernier, son rêve n’a pas été loin de la réalité : « La Can 2021 a été un franc succès qui honore non seulement le Cameroun mais aussi l’Afrique », a-t-il affirmé.
Avant d’y arriver, le père de la Nation a déploré la bousculade survenue au Stade d’Olembé le 24 janvier 2022 et qui a coûté la vie à 8 Camerounais. Un évènement qui a sans doute donné un goût amer à la plus grande fête culturelle et sportive du continent déroulée en terre camerounaise.
Dans ses propos, l’homme du 6 novembre 1982 reconnait que l’enquête qu’il a prescrite et les solutions trouvées à l’immédiat, ont permis la réouverture du stade et la réhabilitation des voies de contournements vers ledit stade.
Il a donc profité de circonstances pour saluer la mémoire de ses jeunes patriotes tombés ce jour-là de manière brusque et précoce.