Le recteur de l’Université de Yaoundé II Soa, Pr. Adolphe Minkoa She, vient d’être nommé membre du Conseil constitutionnel par le président de la République, Paul Biya. Cette nomination a été officialisée à travers le décret N/°2024/11 en date du 18 janvier 2024. Aux côtés d’un autre nouveau membre, Logmo Beleck Aaron, le Pr Minkoa She va apporté son expertise de juriste et son expérience au sein du Conseil constitutionnel. Ces nominations interviennent dans le cadre du renouvellement du collège des membres de cette institution.
Les membres renouvelés par le président Paul Biya
Le Conseil constitutionnel, présidé par Clément Atangana, joue un rôle crucial dans le système juridique du Cameroun. En plus du Président, d’autres membres ont également vu leur mandat renouvelé, assurant ainsi la continuité des activités de cette institution. Il s’agit de : Mme Arrey Florence Rita MMs Bonde Emmanuel, Essombé Emile, Paul Nchoji Nkwi, Jean Baptiste Baskouda, Bah Oumarou Sanda, Charles Etienne Lekene Donfack, et Ahmadou Tidjani.
La nomination du PrAdolphe Minkoa She au Conseil constitutionnel représente une reconnaissance de son engagement et de sa contribution dans le domaine académique. Sa présence au sein de cette institution récompense son très long service à la nation en tant qu’enseignant d’université, puis Recteur.