Le Chef de l’Etat a encore parlé ce mercredi 8 mai 2019 à ses compatriotes sur sa page Facebook officielle et sur son compte twitter.
Le Président de la République propose une réflexion sur l’essentiel qu’on doit privilégier.« Nous devons avoir le courage de taire nos passions pour privilégier l’essentiel, c’est-à-dire avancer ensemble, main dans la main, vers la réalisation de notre destin national », suggère le premier internaute.
En réponse à son tweet, Yann Gwet, Chroniqueur à Le Monde pense que le locataire d’Etoudi doit démissionner pour privilégier l’essentiel dont il parle. « Vous devez, cher M. le Président, « avoir le courage » de démissionner « pour privilégier l’essentiel », c.a.d la possibilité pour les camerounais « d’avancer ensemble, main dans la main », vers la reconstruction d’un pays vivable pr tous et la « réalisation » du potentiel illimité du 237 », écrit-il.
Après avoir souhaité un bon jeune du mois de Ramadan à la communauté musulmane du Cameroun, le Chef de l’Etat reprend ce mardi 7 mai 2019 avec ses messages de sensibilisation sur les enjeux et les défis de la nation camerounaise. Ce jour, le Tweetologue, comme l’a appelé Mutations à sa Une de ce mardi, propose au camerounais la réflexion sur le pardon. « L’important, aujourd’hui, est de pardonner & d’oublier, de tendre ensemble vers un but commun. Nous ne pouvons, à la fois, regarder l’avenir & vivre au passé. Le pardon mutuel est le chemin qui conduit vers la paix durable », propose le Facebookeur à ses compatriotes.