in

Paul Biya offre 5 millions à chaque Lion indomptable après la victoire contre la Côte d’Ivoire

Toko Ekambi

A vaillants citoyens, la patrie reconnaissante. L’Etat du Cameroun a encore fait prévaloir cette célèbre formule à l’issue de la victoire des Lions indomptables face à la Côte d’Ivoire (1-0) lors de la dernière journée du deuxième tour des qualifications pour le mondial 2022. Sur instruction du chef de l’Etat, les joueurs d’Antonio Conceiçao vont bénéficier chacun d’une prime spéciale de 5 millions de FCFA. 

Toko Ekambi
Les Lions victorieux (c) Droits réservés

La grande annonce est intervenue alors qu’André Onana et ses camardes étaient entrain de célébrer leur victoire dans les vestiaires. Le Ministre des Sports et de l’Education Physique en présence du Gouverneur du Littoral et officiels de la Fécafoot, a déclaré que chaque joueur bénéficiera d’une prime de 5 millions à la demande du président de la République Paul Biya. 

Pour approfondir :   Zambo Anguissa raconte comment s'est effectué son transfet à Naples

Le Cameroun fait un grand pas vers le mondial 

Le Cameroun est sorti vainqueur du choc décisif face à la Côte d’Ivoire. À 1 point des Éléphants avant la rencontre, les Lions Indomptables ont réussi à renverser la tendance avec une victoire 1-0 pour passer devant les Ivoiriens au classement. Le Cameroun devient le 10e pays africain à se qualifier pour les barrages de la Coupe du monde 2022 en Afrique. Après sa défaite 1-0 à Abidjan en septembre dernier, les joueurs de Concecao ont pris leur revanche ce mardi. Mieux, ils sont passés devant la Côte d’Ivoire au classement pour se qualifier aux Barrages.

Pour approfondir :   Bryan Mbeumo dans le trio de tête des joueurs les plus décisifs de Premier League en 2023

L’unique but de la rencontre a été inscrit par Karl Toko-Ekambi. Malgré les nombreuses tentatives des Ivoiriens, Onana a gardé sa cage inviolée. Avec cette victoire, le Cameroun est qualifié pour les barrage dont le tirage au sort aura lieu le 18 novembre 2021. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

257810230 1110693459734974 1878294131105594022 n

Une commerçante décède après avoir consommé une écorce traditionnelle à Douala

Beaumelle Patrice

Patrice Beaumelle : « Je n’ai pas le sentiment d’avoir été outrageusement dominé par le Cameroun »