in

Paul Biya pleure le décès de Marie Madeleine Fouda

Marie Madeleine Fouda, ancien membre du gouvernement camerounais, est morte le 13 novembre 2021 à Yaoundé des suites de maladie.

Originaire du département de la Lekie dans la Région du Centre et Ministre des Affaires sociales de 1997 à 2002, la défunte a été par ailleurs belle fille de Fouda André, le tout premier Maire de la ville de Yaoundé de 1967 à 1980.

Le président de la République, dans la lettre de condoléances qu’il vient d’adresser à la famille de l’illustre disparue, regrette la perte d’une femme dynamique et humaniste. « J’ai appris la triste nouvelle du décès de Madame Marie Madeleine Fouda. Je suis sensible au profond chagrin de ses proches.  Médecin de formation et ancienne députée, elle était une femme dynamique, engagée en politique et active dans les domaines associatif et humanitaire. Le département du Mfoundi et la région du Centre perdent en Mme Marie Madeleine Fouda, une personnalité appréciée, et Notre Parti, une militante loyale et convaincue. J’adresse Mes sincères condoléances à sa famille, ainsi qu’à la grande famille Fouda Omgba » a écrit le Chef de l’État.

Pour approfondir :   Émile Messi : « Nkou Mvondo dans son enfance, a eu des crises démentielles… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une journaliste de la CRTV portée disparue

Le Cameroun est au forum sur la nouvelle économie mondiale