in ,

Paul Biya présente ses condoléances à Mahamat Deby, après de inondations sanglantes au Tchad

Alors que le Tchad est touché par des inondations dévastatrices qui ont endeuillé la nation, le président de la République du Cameroun a écrit à son homologue Mahamat Idriss Deby pour lui exprimer les « sincères condoléances » d’un pays frère.

Paul BIYA recoit Mahamat Idriss Deby du Tchad

La province du Tibesti dans le nord du Tchad a été en proie à des inondations suite aux pluies diluviennes survenues dans il y a deux semaines. Selon le bilan établi par le gouverneur local, le général Mahamat Tochi Chidi, au moins 60 personnes sont décédées. On a aussi assisté à la destruction de milliers de boutiques et véhicules emportés par les eaux de pluie. Une triste situation qui ne laisse pas le président Paul BIYA indifférent.

Dans un télégramme officiel émis ce lundi 26 aout 2024, au président tchadien de la transition, Mahamat Idriss Déby, Paul Biya a présenté ses condoléances les plus attristées au peuple tchadien. « Monsieur le Président et cher frère, j’ai pris connaissance avec tristesse, du bilan élevé des victimes des inondations, ainsi que des dégâts matériels considérables, causés par les pluies diluviennes qui se sont abattues dans votre pays », a écrit le président camerounais.

Pour approfondir :   Le MRC demande la libération immédiate de Fabien Tsafack

« Je tiens, en cette circonstance, à vous adresser ainsi qu’aux familles éplorées et à la nation tchadienne meurtrie, mes sincères condoléances. J’y associe mes souhaits et de prompt rétablissement aux blessés et de réconfort aux sans-abris », a poursuivi Paul Biya.

Image


Pour approfondir :   Elecam annonce une réforme de taille en vue de la présidentielle de 2025 au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 204

Mondial U20 Féminin : Les Lionnes battent le FC Femenino 4-2 en amical

MRC : La secrétaire nationale Aïssatou Bouba Dalil et le Vice-président Mamadou Mota - Illustration montée par OLBIF/Lebledparle.com

MRC : Le vice-président, Mamadou Mota et une secrétaire nationale se crachent du feu